Cuisine carreaux
Maison

Poser un carrelage dans une cuisine : les critères à ne pas négliger

La cuisine fait partie des pièces humides et qui peuvent facilement être salies. Il faudra choisir un carrelage à la fois résistant et facile à nettoyer que ce soit pour le revêtement sol de la cuisine ou pour les carreaux des murs. Mais avant tout, le carrelage que l’on désire installer dans notre cuisine doit répondre à nos besoins esthétiques, notamment si l’on dispose d’une cuisine ouverte dans le style américain. S’agissant spécifiquement du revêtement sol en carreau, celui-ci ne doit pas être trop glissant pour éviter les éventuels accidents.

Les bonnes idées pour bien orner sa cuisine

Il existe plusieurs types de carrelage, avec de différentes couleurs et de différents motifs. Le choix est large sur le marché, mais les carrelages installés doivent avant tout répondre à notre goût et s’intégrer dans le style de décoration de notre intérieur. Si l’inspiration vous manque pour concevoir la cuisine de vos rêves, découvrez des idées de réalisations des carrelages sur pro-carro.be. Pour créer une décoration authentique de votre cuisine, des carrelages dans le style vintage, classique ou industriel et bien d’autres sont disponibles pour satisfaire vos envies de décoration.

Comment choisir le carrelage idéal pour une cuisine

Pour la plupart des foyers, la cuisine est un espace où l’on circule souvent, pour éviter les accidents, il est conseillé de choisir des carreaux qui n’ont pas une surface trop lisse comme les carreaux en céramique par exemple. La cuisine est également un endroit exposer à la saleté, un carrelage qui se souille trop facilement, comme ceux manufacturer en terre cuite ou en marbre ne sont pas trop préconisés pour cette pièce.

Un carrelage résistant à l’usage de la cuisine

L’humidité et la condensation sont les phénomènes que l’on rencontre le plus dans une cuisine. Si vous optez pour des carreaux poreux faits en ardoise par exemple, il sera nécessaire de les recouvrir d’un produit pour qu’il puisse résister au temps. Il n’est pas rare que l’on échappe certains objets lourds dans la cuisine, des plats ou des casseroles pleines, certains carreaux ne résistent pas au choc et se brisent facilement. Mais dans le cas où votre cuisine se trouve dans un immeuble ou à un étage supérieur, il est fortement déconseillé de choisir les carreaux en marbres ou en granit, qui sont certes résistants, mais qui risqueraient surtout de causer de graves dégâts à votre logement.

You may also like...