Immobilier

Investissement immobilier : les destinations phares !

Fiscalité plus avantageuse, prix d’achat attractif, rentabilité intéressante, etc., nombreux sont les Français qui choisissent aujourd’hui de diversifier leur patrimoine immobilier en investissant à l’étranger. Tour d’horizon sur les pays où il est conseillé d’investir.

Les pays européens où faire des placements immobiliers sont les plus intéressants

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à l’étranger et recherchez un financement ? Avant de réaliser une simulation de crédit immobilier sur un site spécialisé pour trouver la meilleure offre, il est important de connaître les pays où faire un investissement locatif sera plus avantageux.

Le Portugal se trouve en tête de liste parmi les pays européens où il est recommandé d’investir. En effet, c’est l’un des pays au monde où la fiscalité est très avantageuse pour les investisseurs étrangers retraités puisque ces derniers sont exonérés de leurs impôts sur le revenu venant de l’étranger. Investir dans un bien destiné à la location saisonnière sera plus intéressant au Portugal du fait que le pays reçoit plus de 11,4 millions de touristes par an.

Par ailleurs, le Canada fait aussi partie des pays où il est possible d’éviter une double imposition en terme de fiscalité. De plus, les demandes locatives au Canada sont en forte croissance, ce qui rend le marché immobilier intéressant dans ce pays, particulièrement au Québec.

Retrouvez également le Maroc, l’une des destinations phares des retraités étrangers, dont les Français. Les biens immobiliers d’exception sont concentrés dans les villes les plus dynamiques comme Marrakech et Agadir et les prix défient toute concurrence.

Enfin, l’Italie fait partie des destinations qui attirent les investisseurs étrangers avec la diversification des offres : les propriétés situées dans la zone touristique des Dolomites, les bâtisses historiques à Turin, les demeures luxueuses situées en haut du lac de Côme, etc.

Investissement locatif à l’étranger : réaliser une simulation de crédit immobilier pour trouver la meilleure offre de financement

financer l’achat d’un bien immobilier à l’étranger n’est pas chose facile. En effet, les banques peuvent refuser une demande de crédit immobilier pour un investissement à l’étranger pour diverses raisons comme l’instabilité de l’environnement géopolitique dans certains pays. Néanmoins, de nombreuses banques en France proposent des solutions de financement pour les investisseurs qui souhaitent acquérir des biens immobiliers à l’étranger si l’opération est couverte par une garantie. L’une d’elles, le prêt hypothécaire, consiste à garantir le remboursement du prêt immobilier en réalisant une hypothèque sur un bien immobilier se trouvant en France. Le crédit Lombard, une autre solution de financement pour un investissement immobilier à l’étranger, consiste à mettre en garantie l’épargne personnelle de l’emprunteur qui sera bloquée jusqu’au règlement de la dernière échéance.

Vous souhaitez trouver une offre d’emprunt immobilier intéressante pour votre investissement à l’étranger ? Rendez-vous sur le site de Bourse des Crédits pour faire une simulation de crédit immobilier. Le courtier en ligne compare pour vous les meilleures offres de prêts immobiliers. En quelques clics, vous connaîtrez votre taux d’endettement et aurez une idée sur le montant et le nombre de vos mensualités, la durée de remboursement du prêt, le coût de l’assurance emprunteur, les frais du notaire, etc.

You may also like...