Maison

5 tendances de décoration incontournables pour 2019

A l’approche de la fin d’année, il est pertinent de faire un tour d’horizon sur les nouvelles tendances en matière de décoration. Ainsi, le changement est en plein cœur des tendances 2019.

1) Un revêtement mural, aux couleurs contrastées

Depuis quelques temps, le style scandinave n’est plus à la mode, pour s’essouffler. Ainsi, les teintes épurées vivent leurs dernières heures. Selon les recommandations d’un magasin de meuble de décoration industrielle, il est temps de dire au revoir aux tons pastel, pour donner place aux nouvelles couleurs tendances. Les couleurs incontournables sont le vert contrasté de teintes de gris, afin d’éclaircir l’ambiance. Pour les adeptes des tons marqués, l’ocre sera la couleur à privilégier. Cette couleur sait se marier au mobilier ayant des aspects naturels.

2) Un mobilier massif au caractère assumé

Si depuis belle lurette , la décoration épurée a toujours été mise à l’honneur, la tendance s’inverse. En effet, les tendances prônent des meubles massifs. Totalement le contraire des lignes discrètes, il ne faut pas hésiter à opter pour un mobilier imposant, assorti d’un style généreux. Son design saura privilégier la simplicité et la praticité, pour garantir plusieurs solutions de rangement. Par ailleurs, une autre solution serait d’accrocher le mobilier en hauteur. Cela donnera du caractère à une pièce.

3) Les plantes d’intérieur

Comme à l’extérieur, la nature doit être de plus en plus présente dans les intérieurs. Les plantes d’intérieur sont à même d’orner les espaces de vie en toute simplicité. Les plus courantes sont le cactus, les plantes grasses et autres. De telles plantes nécessitent peu d’entretien. Elles peuvent se marier en harmonie aux mobiliers en bois ou aux accessoires de décoration. En prime, les éléments pour les sublimer ne manquent pas. Ils peuvent être de l’osier, des pots design, en suspension et autres. La diversité de type des plantes d’intérieur permettra d’en disposer dans différentes pièces. Ainsi, pour la salle de bain, il sera pertinent de choisir une plante qui supporte l’humidité.

4) Le grand retour de l’art déco

L’art déco fait des apparitions remarquées en matière de décorations contemporaines et modernes. Il est temps de donner de la place aux dorures, verreries, objets décoratifs tels que des statues et autres. Plusieurs sont les idées possibles pour ajouter une touche d’art déco dans sa maison. Il est possible de jouer sur les matières, pour donner à son intérieur une note stylistique plus qu’agréable. Aussi, il est conseillé de privilégier des matières comme l’acajou, le palissandre, le thuya, voire l’amarante.

5) Le velours comme la reine des matières

Le retour du velours fera replonger certainement dans les années 1970. Cette matière apportera un aspect rétro, très prisé. Ainsi, le velours peut être une matière très douce, pour habiller un canapé. Les différentes déclinaisons du velours sauront créer des intérieurs à la fois chaleureux et douillets. Pour les couleurs, les plus tendances sont le velours noir, le velours bleu ou encore bordeaux. Aussi, le choix d’un ton pastel permettra d’accentuer le côté chaleureux et cosy, de tout espace de vie.

You may also like...